Menu
Réservez
fr en Tél. +33(0)2 31 37 46 32 Accès Courseulles-sur-Mer

Horizons Courseulles-sur-Mer

De nôtre hôtel en bord de mer

Sur la côte de Nacre dans le Calvados, à 20 km de Caen et de Bayeux, notre charmante station balnéaire, à 3 heures à peine de Paris, vit toute l’année. Avec son port de plaisance et de pêche animé, sa grande plage de sable, son centre-ville commerçant, Courseulles-sur-Mer est la destination idéale pour des vacances à deux ou en famille en Normandie. Les curieux pourront profiter du marché aux poissons qui se tient tous les jours sur le port, l’occasion d’assister aux allées et venues des nombreux bateaux de pêche ou de tourisme.

Très réputée aux XVIIIe et XIXe siècles pour ses élevages d'huîtres, qui étaient ensuite expédiées à Paris, l'économie de la région a longtemps tourné autour de la pêche et des constructions navales (les Chantiers Normands Réunis y avaient leur siège). Aujourd'hui, c'est son port de plaisance, qui jouxte les anciens bassins ostréicoles, qui assure une grande partie de la renommée de la ville. Répartis sur deux bassins, le bassin de Joinville (à la place de l'ancien port à flots de la ville) et le bassin de plaisance. Plus de 750 bateaux et plaisanciers y pratiquent la voile, la régate en mer ou la pêche.

Courseulles-sur-Mer est également une porte ouvert sur la mémoire. Les Plages du Débarquement sont toutes proches comme celle de Juno Beach, à deux pas de l’hôtel, qui abrite aussi le Centre Juno Beach, musée retraçant l’histoire de l’intervention canadienne pendant la seconde guerre mondiale.
Arromanches-les-Bains avec les vestiges du port artificiel imaginé par les Alliés et le Musée du débarquement ne sont qu’à un quart d’heure en voiture.